Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club "Lis tes ratures" du Collège Jean Lemaire de Belges
Club "Lis tes ratures" du Collège Jean Lemaire de Belges
  • Le Club "Lis tes ratures" a pour but de faire lire, écrire, créer, découvrir la culture, les cultures autour de thématiques diverses selon les années. Les articles sont écris par des collégiens entre 11 et 15 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 676
28 mars 2014

Critique du livre "Les chemins de YELIMANE"

LES CHEMINS DE YELIMANE

De: Bertrand Solet  Edité par: livre de poche jeunesse   Collation: 188 pages

                                              Prix: 4.50€             Note: 5 étoiles                                                   

 

yelimane

 

 

Le personnage principal s'appelle Yaté il vit en France mais l'histoire se déroule en Afrique, au Mali, son pays d'origine. L'histoire se déroule dans le temps présent mais celui-ci va changer...

Au début de l'histoire, Yaté part en vacances voir sa famille à Yélimané. Mais une nuit un orage rettentit et réveilla Yaté. Il alla dehors se demandant s'il avait rêvé. Devant lui se trouvait un baobab qui fut frappé brusquement par la foudre. C'est alors que quelque chose d'étrange, de mystérieux se produisit...

J'ai bien aimé la façon utilisée pour faire la narration. C'est comme si tu vivais, tu pensais, tu voyais comme Yaté. Ca te met dans sa peau à un tel point que tu ressens presque ses émotions.

Dans le livre on change d'époque, et on se retrouve dans le passé ou le futur et en plein millieu du livre on retourne dans le présent pour retourner précipitament dans le passé ou le futur. Je n'ai pas trop aimé ce moment.

Si vous aimez le fantastique que l'on rencontre qu'en rêve. Si vous aimez l'aventure avec un peu d'action. Si vous aimez l'amour du coeur d'un enfant. Vous aimerez lire "Les chemins de Yélimané" (conseille du livre "à partir de 10 ans" ).

 

Romane

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité