Voici quelques lectures "plaisir" proposées par le club !

 

Tout d'abord, la BD  Légende de la garde de David Peterson chez Gallimard parue en 2005.

 

légende garde

 

Les personnages principaux sont Kenzie, Lieam, Saxon des souris liées d’amitié et Minuit le méchant. L'histoire se passe à Lockaven un village fortifié, en automne 1152.

Un marchand se balade avec sa brouette puis il disparaît et il se fait manger par un serpent et les 3 compagnons ouvrent le ventre du serpent et libère le marchand mais il est mort... Aventure garantie !

C’est un livre super, les illustrations sont magnifiques, c’est des tons oranges et on dirait de véritables souris. Je vous conseille de suivre leurs péripéties !

 

Pour moi ce livre convient aux 10-13 ans.

Léo

Mais aussi Charlie et la Chocolaterie de Roald Dahl chez Gallimard jeunesseparu en juin 2016.

 

charlie-et-la-chocolaterie

Les personnages principaux sont Charlie, Grand papa Joe, Willy Wonka ( propriétaire de la chocolaterie ), Augustus Gloop, Veruca Salt, Viollette Beauregard.

Le lancement de l’histoire se déroule dans la maison de Charlie, il essaie de trouver un ticket d’or dans les plaques de chocolat Wonka mais il est très pauvre. Cependant il va avoir de la chance...

Extrait : « Et il prit derrière lui, sur le rayon, une autre tablette de super délice fondant Wonka à la guimauve. Il la posa sur le comptoir. Charlie la saisit et déchira le papier … et soudain ...dessous le papier … s’échappa un brillant éclair d’or. »

 

J’ai trouvé le livre très bien car il y a beaucoup de suspense parce que nous ne savons pas qui va être éliminé de la chocolaterie. Vous pouvez aussi lire la suite des aventures de Charlie dans Charlie et le grand ascensseur de verre !

 

Ophélie

 

 

Ou encore Le journal interdit de Pelly.D  de L.J.Adlington chez Hachette Jeunesse sorti en 2005 pour la France.

 

unnamed

 

 

 Tony travaille pour faire un nouveau bâtiment, il a à peu près 20 ans. Pelly est élève, elle a à peu près 13 ans. Mais ils ne vivent pas exactement au même moment. Ceal se passe dans une grande métropole avec pour la plupart des logements dans des immeubles dans notre futur.

 Tony.V découvre le journal de Pelly.D en creusant. Ce qui l’intrigue c’est pourquoi la personne l’a enterré ici.

Extrait : « Tournant le dos à la liste des Règles et Règlements imprimée en caractères gras sur le mur d’en face il défit le paquet et ouvrit le cahier qui s’y trouvait. 17.5

 

Ceci est le journal de Pelly D. il est top secret alors si vous êtes en train de le lire je vous déteste déjà. »

Ce livre était super, il y avait beaucoup de suspens. Je l’ai adoré, si j’avais une occasion de le relire je le ferais. J’ai tout aimé dans ce livre. C’était mon premier livre de science fiction et ça me donne envie d’en lire d’autres. Je le conseille à ceux qui aiment lire car il y a beaucoup de pages.

Zélie