Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club "Lis tes ratures" du Collège Jean Lemaire de Belges
Club "Lis tes ratures" du Collège Jean Lemaire de Belges
  • Le Club "Lis tes ratures" a pour but de faire lire, écrire, créer, découvrir la culture, les cultures autour de thématiques diverses selon les années. Les articles sont écris par des collégiens entre 11 et 15 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 662
17 janvier 2019

Nos émotions

Où en sommes-nous avec nos émotions ? Joie, Amour, mais aussi Tristesse, Colère, Dégoût ?

émoticones

Oh, que ça nous rappelle des souvenirs... en voici quelques uns :

"Au début, je n'aimais pas vraiment ma marraine. Je la trouvais trop froide, trop distante. Bien sûr, je ne disais rien, je tâchais de faire bonne figure, mais avec elle je n'étais pas vraiment à l'aise. Puis tout à changé le jour de on anniversaire. Cette année-là j'ai eu comme cadeau une journée à Paris : explosion de bonheur, j'étais enchantée. Mais lorsque j'ai découvert que c'était une journée SEULE avec ma marraine, je n'étais plus vraiment très emballée. Pourtant à ma grande surprise, ce fût très agréable. Nous avons visité Paris, découvert la our Eiffel, le Louvre. Ensuite nous avons bavardé, mangé des macarons... C'est à partir de ce moment que j'ai vraiment commencé à aimer ma marraine."

amour

 "Un jour je suis allée au magasin et j'ai vu deux superbes chemisiers et bien sûr j'ai hésité entre les deux : choisir le noir avec des fleurs blanches qui était plus cher mais que je préférais ou choisir le blanc avec des smileys bleus qui était moins cher ? Finalement, j'ai pris les deux !"

Confusion

"Un jour les parents de Manon décidèrent de lui apprendre à faire du vélo. Elle savait déjà en faire avec des petites roulettes, elle ne voyait donc pas l'utilité de réapprendre à faire du vélo ! Ils sont donc partis sur un terrain en pente et Manon n'avait pas remarqué que son vélo n'avait plus les petites roulettes. Mais tant pis pour cet oubli, car Manon réussit à faire du vélo comme les grands ! D'où sa fierté !!!! Cette histoire vous est-elle déjà arrivée ?"

Fièreté

"Un jour, alors que je montais dans le bus, j'ai voulu bipper ma carte de cantine au lieu de ma carte de bus, ce qui ne marche pas très bien..."

Gène

"La jalousie n'est pas un sentiment que j'éprouve très souvent, mais j'ai déjà vu des copines qui étaient jalouses. Par exemple, à l'école primaire j'avais une bonne copine et que j'aimais beaucoup, mais qui était jalouse quand je jouais avec d'autres personnes, et sa jalousie m'embêtait un peu."

Jalousie

"Je vais vous raconter l'un de mes plus grands moments de honte : cette histoire se passe en 2015, la petite Manon adorait faire rire les gens. Elle aimait aussi beaucoup écrire des pièces de théâtre, alors elle mélangea ses deux passions et écrit un sketch. Cela faisait trois mois que la jeune et magnifique Manon travaillait son sketch et ce fut lors d'un anniversaire qu'elle décida de se produire devant toute sa famille. Et comme vous vous en doutez certainement, ce fut le pire moment de honte de toute la misérable vie de la petite Manon ! A votre avis, que s'est-il passé ? Comme Manon stressait beaucoup, que la lumière était éteinte, elle fit passer son cousin en premier qui fût écouté par toute l'assemblée. Quand ce fut à son tour, non seulement l'auditoie n'écoutait pas mais décida de ralumer les lumières, Manon paniqua et resta debout seule à faire son sketch. Quelle Honte !!"

Honte

"Il y a un moment, j'ai eu à faire un exposé de physique-chimie en groupe. J'avais tout préparé, mais la veille du passage, une des personnes du groupe a dit qu'il ne voulait pas faire ce qui était prévu, m'obligant à revoir tout le plan de l'exposé."

Colère

"Voici unepetite anecdote sur l'une de mes peurs. Peut-être allez-vous trouver ça drôle ou stupide mais je peux vous assurer que ce jour-là mon coeur battait à cent à l'heure. L'histoire commence par un bel après-midi d'été. malheureusement, pour une raison qui m'échappe encore, j'ai dû aller dans le frenier. Le GRENIER ! Celui où vous devez prendre une lampe de poche et vous mettre à quatre pattes pour avancer. Bref, le désastre. Prenant mon courage à deux mains je suis entrée. Et là, l'horreur ! Il y avait une araignée suspendue au plafond juste au-dessus de ma tête ! Panique à bord, mon cerveau a réfléchi à toute vitesse et a conclu ceci : j'étais prisonnière ! En effet je ne pouvais pas reculer sans risquer de me blesser en sortant et si je me retournait l'araignée pouvait sauter sur moi et m'attaquer. Comme dit le proverbe : "les petites bêtes mangeant les grosses". Alors, je suis restée là, essayant de calmer ma respiration et de me faire la plus petite possible. Après quelques minutes, j'ai eu comme une inspiration et j'ai levé le faisceau de ma lampe vers l'araignée. Stupéfaction et soulagement : il ne s'agissait, en réalité, que d'un doudou, une poussière. Tiré d'une histoire vraie mais un peu romancée. Je ne suis pas si peureuse que ça quand même, si ?"

Peur

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité