Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club "Lis tes ratures" du Collège Jean Lemaire de Belges
Club "Lis tes ratures" du Collège Jean Lemaire de Belges
  • Le Club "Lis tes ratures" a pour but de faire lire, écrire, créer, découvrir la culture, les cultures autour de thématiques diverses selon les années. Les articles sont écris par des collégiens entre 11 et 15 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 675
6 novembre 2014

Critique littéraire : Le Seigneur des Anneaux 1

Le Seigneur des Anneaux 1. La Communauté de l'Anneau.

Ecrit par J.R.R Tolkien, en 1954.

Edité par Pocket

seigneur1

Le personnage principal est Frodon, un Hobbit, accompagné de Sam, Merry et Pippin. Gandalf est aussi un personnage important. L'histoire débute dans la Comté au village Cul-de-Sac. Les personnages veulent se rendre à Mordor. Frodon possède l'Anneau unique créé par Sauron. Si celui-ci le retrouve, il pourra gouverné le monde ! Frodon doit donc le détruire avant que les cavaliers noirs, les orcs, les gobelins et les mi-gobelin mi-orc ne le capture et donne l'anneau à Sauron.

 

Je conseille ce livre aux personnes qui aiment les aventures fantastiques remplies de dangers et d'actions. A ceux qui aiment les créatures magiques belles comme immondes. Moi j'aime toutes ces choses-là et le livre ne m'a pas déçu !  

 

 Romane

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité