Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club "Lis tes ratures" du Collège Jean Lemaire de Belges
Club "Lis tes ratures" du Collège Jean Lemaire de Belges
  • Le Club "Lis tes ratures" a pour but de faire lire, écrire, créer, découvrir la culture, les cultures autour de thématiques diverses selon les années. Les articles sont écris par des collégiens entre 11 et 15 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 669
6 novembre 2014

Critique littéraire : Artemis Fowl - Tome1

Bonjour à tous ! Je suis Léo (vous me connaisez déjà), et voici mon premier message de cette année 2014-2015 !

Le titre de mon livre est Artemis Fowl (le premier d'une longue série de tomes !), et il est écrit par Eoin Colfer. Ce livre est édité par Folio Junior et a été écrit en 2001.

artemisfowl1

Les protagonistes sont Artemis Fowl et tous les FARfadets. Les fées vivent sous tous les pays du Monde, mais Artemis Fowl vit dans le Manoir des Fowl, en Irlande. Artemis est un jeune garçon surdoué de 12 ans. Mais il ne met pas son intelligence au service du bien. C'est un voleur très interessé par le monde des fées, tout autant que par l'argent. Holly Short, un des farfadets, est la seule "policière" du monde des fées.

Je conseille ce livre aux fans d'héroic fantasy, à partir de 10 ans.

A bientôt pour de nouveaux messages !

Léo, jeune lecteur officiel.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité