Artiste en résidence CLEA sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Mormal de janvier à avril 2017, Samuel Guillot a été retenu pour la thématique "l'art du trait".

 

B9711224504Z

Peintre, photographe, plasticien, Samuel Guillot utilise différentes techniques y compris numériques pour interroger la question du paysage et de ses transformations, ses évolutions par l'action de l'homme. Voilà qui nous intéresse car nous observons nous aussi le lien entre l'homme et son environnement !

Il travaille beaucoup avec les habitants des lieux qu'il explore et cherche à les rendre acteurs du geste artistique en les impliquant dans leur rapport au territoire qu'il soit rural, urbain, industriel, culturel...

Et il nous propose un projet : un petit personnage, Cléa, se balade en pays de Mormal...

Pour nous, Bavaisiens ou presque, il s'agit de faire des petits dessins de presse autour du forum gallo-romain.Ils seront publiés dans le journal et lors d'une exposition au Forum au mois de septembre ! A nous la célébrité !!

Le dessin de presse est un dessin souvent humoristique ou qui interpelle, dans lequel nous allons faire passer un message, une idée, une réflexion, un sentiment...

Il ne demande aucune qualification en dessin pour ce qui nous concerne, notre petit personnage sera davantage un petit gribouillon, le tout est de le rendre compréhensible pour faire passer le message.

 

1er dessin de presse