Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club "Lis tes ratures" du Collège Jean Lemaire de Belges
Club "Lis tes ratures" du Collège Jean Lemaire de Belges
  • Le Club "Lis tes ratures" a pour but de faire lire, écrire, créer, découvrir la culture, les cultures autour de thématiques diverses selon les années. Les articles sont écris par des collégiens entre 11 et 15 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 671
3 janvier 2017

Messages d'espoir pour 2017 et après...

A la suite de nos lectures d'anticipation, il nous est venue l'envie de voir les choses en rose plutôt qu'en gris ou noir ! On en profite pour vous souhaiter le meilleur pour cette année à venir ! Voici quelques messages de notre part, n'hésitez pas à passer au CDI pour remplir un petit nuage de vos rêves de futur...

"Et si demain, les bouquins étaient respectés..."

"Plus tard, j'aimerais que la liberté ne soit plus un prix à payer !"

"Dans le futur... le vent qui murmure des poésies, les oiseaux qui l'accompagnent comme un orchestre symphonique."

"Plus tard, j'aimerais que les inégalités se résorbent."

"Pour demain, je rêve de couleurs, du parfum des fleurs qui m'emportent dans les nuages..."

"Plus tard, j'aimerais que les filles et les garçons soient égaux !"

"Dans le futur, j'aimerais des crayons qui écrivent tous seuls, tout ce que nous voulons."

"Et si demain on pouvait se transformer en animaux ?"

"Pour demain je rêve qu'il y ait la paix dans le monde."

"Et si demain les gens faisaient attention à leurs actes face à la nature ?"

"Plus tard, j'aimerais que tout le monde puisse s'exprimer librement."

"Pour demain je rêve d'un monde en paix !"

"Plus tard, j'aimerais voir des voitures volantes qui utilisent l'eau comme carburant."

"Pour demain, je rêve que les espèces vivantes soient préservées."

"Plus tard, j'aimerais que tout le monde ait un abris."

"Dans le futur, que l'on prenne enfin notre vie et notre avenir en main !"

"Pour demain, je rêve de pouvoir vivre avec des matériaux écologiques"

"Plus tard, j'aimerais pouvoir vivre dans des maisons en plantes vertes."

A vous !

nuage paix

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité