Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club "Lis tes ratures" du Collège Jean Lemaire de Belges
Club "Lis tes ratures" du Collège Jean Lemaire de Belges
  • Le Club "Lis tes ratures" a pour but de faire lire, écrire, créer, découvrir la culture, les cultures autour de thématiques diverses selon les années. Les articles sont écris par des collégiens entre 11 et 15 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 664
13 janvier 2015

Critique littéraire : le sortilège du chat

Dans la série Le grimoire au rubis de Béatrice Bottet : le sortilège du chat.

sortilege

Bertoul et Blanche ont réussi à rejoindre Paris et Blanche est allée au palais du roi pour rejoindre sa marraine. Celle-ci lui permet d'entrer au service de la jeune princesse, la soeur du roi. Bertoul a ramené le grimoire au rubis ( il est magique car il peut changer le cours du temps,... ce qui peut être dangeureux entre de mauvaises mains...) à Magnus mais celui-ci meurt. Il choisit, avant de mourir, de léguer sa maison et le grimoire à Bertoul qui le cache soigneusement dans un coffre de la maison, mais il ne sait pas que le grimoire est très recherché par d'autres mages de Paris. Ils sont prêts à tout pour le reprendre et n'hésitent pas à venir violenter Bertoul pour s'emparer du grimoire. Ces sorciers, dont l'une d'eux, accompagnée de son chat noir, veut tuer le roi et sa mère grâce à un sortilège contenu dans le grimoire, le "sortilège du chat". Pour cela, il lui faut des cheveux des victimes. Mais les cheveux récupérés appartiennent aux deux jeunes frères du roi, qui meurent moins d'un mois après que le sort ait été jeté.

Bertoul réussira mais trop tard à récupérer le grimoire en le rachetant à un ancien soldat maintenant voleur, alors que Blanche à été kidnappée et la rançon est le grimoire...

Bertoul va devoir se battre pour le grimoire, affronter tous les dangers, et même...

Pour le découvrir, direction coin lecture !! :P

 

J'ai trouvé ce livre intéressant car on voit les différences entre la vie à la campagne et la vie à la ville, j'ai aimé l'humour avec les sorciers,...

Je recommande ce livre pour les personnes qui aiment rire et lire, mais aussi aux ados pour la lecture, car c'est un livre simple à lire.

Samantha

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité