Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club "Lis tes ratures" du Collège Jean Lemaire de Belges
Club "Lis tes ratures" du Collège Jean Lemaire de Belges
  • Le Club "Lis tes ratures" a pour but de faire lire, écrire, créer, découvrir la culture, les cultures autour de thématiques diverses selon les années. Les articles sont écris par des collégiens entre 11 et 15 ans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 669
29 novembre 2013

OGT marche rituelle au Japon

La visite d'Olivier Germain-Thomas était super intéressante !

Son meilleur souvenir m'a beaucoup étonné : c'était une marche dans les montagnes au Japon. Il y a un rituel qui consiste à passer sous une pierre pour essayer d'avoir la sensation oubliée quand on était sorti du ventre de la maman !

Léo

Lors d'une marche au japon avec un moine, il a dû passer sous une pierre et sortir de la pierre. Ce moment doit rappeler le jour de la naissance, lorsqu'on sort du ventre de la maman. Cela doit rappeler un moment précieux. Cela m'a marqué car on peut peut-être se souvenir de ce moment. Si j'avais l'occasion de faire cette marche, je n'hésiterais pas une seconde. je ferais cette marche.

Marie

benares kyoto

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité